logo HomeForumSystranHautE-mail

Le public a pu s'initier à de nombreuses pratiques.
Un dimanche dédié au sport
.

La Plage Verte s'est transformée hier toute la journée en vaste terrain de sport. Tout comme dans d'autres structures sportives de la ville, seize associations se sont mobilisées dans le cadre de l'opération Sport en fête organisée par le comité départemental olympique et sportif (CDOS) et soutenue par la municipalité. Le but: "parler du sport et aller à la rencontre des gens." Après la musique, le sport a désormais sa journée et a permis donc à de nombreuses personnes de découvrir des activités variées telles que le handball, l'aïkido, les échecs, l'aéromodélisme, la plongée, le tir à l'arc... et bien d'autres encore. Tour d'horizon de cette journée sportive.

Toute la journée, le handball a été à l'honneur sur la Plage Verte. Les bénévoles de la JS Cherbourg, du PL Octeville et du CL Tourlaville se sont mobilisés pour mettre en place un tournoi de mini-handball. Quinze équipes de jeunes âgées de 10 à 14 ans ont ainsi pu en découdre.


Des activités aquatiques étaient au menu de cette journée. Le Cherbourg natation plongée a permis à quelques jeunes de s'initier le temps d'un après-midi au tir sur cible à la piscine de Cherbourg. Des baptèmes de plongée et des initiations à la nage en monopalme, à la biologie sous-marine se sont également déroulés à la plage de Collignon.


Les échecs ont de plus en plus d'adeptes. En témoigne le nombre de personnes qui sont venues s'initier hier toute la journée à la Plage Verte auprès des membres du club Echecs Plus.


Un pas en avant, deux pas en arrière. Les séances de step ont connu un vif succès sur la Plage Verte. Le Cherbourg Gymnastique volontaire a tenu à mettre en avant une activité dans le rythme.

[ Cet article est paru dans le journal Ouest-France du 22 septembre 2003. ]

logoHomeForumSystranHautE-mail